• CHAPITRE 2: PROLOGUE PART 2


    VOILA JE VOUS LIVRE LES PREMIERS CHAPITRES DANS LEUR INTEGRALITE, PAR LA SUITE J'ETOFFERAI LA GALERIE PAR DES ILLUSTRATIONS ET DES RECHERCHES GRAPHIQUES EN LIEN AVEC L'HISTOIRE.
    LE RYTHME DE PARUTION DEPENDRA SURTOUT DE L'INTERET QUE CE BLOG SUCITERA CHEZ VOUS, VISITEURS. DONC, LAISSEZ VOS IMPRESSIONS.

    BONNE LECTURE !




    PENSEES ET BLABLA

     

         Trois choses firent leur apparition après l’extraction de la sphère et l’explosion du volcan : la tour, une rivière et de nouveaux voisins.

         La tour, colossale et taillée d’un seul bloc dans un matériaux grisâtre inconnu, se révéla n’être qu’une coquille vide, perdue bêtement au milieu de l’océan seulement voilà, elle n’était pas venue seule...

         Quelques jours après son apparition, les sous-sols du monde entier se trouvèrent soudainement inondés par une eau épaisse remontant des profondeurs de la planète. Baptisée la « rivière », elle se révéla en fait être bien autre chose et nous le découvrîmes à nos dépends.

          Outre le fait qu’elle raya de la carte un grand nombre de ville ou de village, elle contamina l’eau potable de certaines zones et en purifia d’autre sans la moindre logique apparente. La répartition de la population à la surface du globe changea ainsi que les écosystèmes qui se déplacèrent en quête d’oasis. La « Rivière » remodela la vie à la surface du globe selon son bon vouloir durant une bonne année au moins. C’est le temps qu’il fallut à Khyyl pour reprendre le contrôle de cette chose, mais c’est une toute autre histoire qui d’ailleurs demeure encore assez obscure. Toujours est-il qu’après cette année cataclysmique et au terme d’interminables négociations la « Rivière » resta en sous-sol et ne fit plus surface.

         Khyyl révéla au monde qu’elle était une entité pensante nommée Ircadès dont le rôle était de servir de passage vers d’autres mondes. Après quoi - une fois n’est pas coutume - il avoua avec une grande modestie ne pas en savoir d’avantage et nous laissa digérer tout ça.

         Nous avions tout un monde à rebâtir mais nous allions en plus devoir composer avec de nouveaux voisins et tous n’étaient bien intentionnés, la pilule avait du mal à passer.

         Désordres, insécurités et guerres civiles, toute la société était à réorganiser et cela demanda du temps, beaucoup de temps. Sous l’impulsion de Khyyl, qui finit par se sentir obligé d’intervenir, et afin de gérer au mieux les nouvelles cohabitations, terriens autochtones et nouveaux venus se réunirent en une structure de coopération appelée : Surfaces et Affleurements Unis.

         Gérer les problèmes de voisinage inter universel fut effectivement leur tâche au court des cent cinquante premières années mais pour ce qui fut des cinquante dernières, leurs motivations se firent plus troubles.

         Tout ce chambardement n’était qu’un prélude et tandis que des créatures rivalisant de merveilles et d’horreur se bousculaient à notre seuil, que d’autres mondes affleuraient dans nos sous-sols grâce à Ircadès, une menace bien plus terrible encore rodait, celle la même qui avait anéanti le monde précédent dont ne restait plus aujourd’hui qu’une tour vide ridicule et une « rivière » frontière complètement folle.

         Malgré tout cela, au bout de deux cents ans, on peut dire que le monde était approximativement redevenu ce qu’il était avant l’apparition de la Tour et d’Ircadès, du moins pour ce qui était de la vie moderne et technologique. Croiser des créatures étranges était devenue monnaie courante et les forces armées des Surfaces et Affleurements Unis omniprésentes et bien rodées veillaient à la sécurité de tous de manière assez efficace.

         En dehors de ce rôle de garde fou, les seules actions entreprises au grand jour par les S.A.U se bornaient désormais à de gigantesques réunions d’informations. Des réunions régulières où l’on martelait à l’assistance -l’air de rien- ce qu’elle devait penser ou non.

         Joseï Jerkaï, éminent sociologue d’une soixantaine d’années menait celle d’aujourd’hui. Ce n’était pas un homme très estimable mais il était d‘un ridicule divertissant, sa présence et le fait que j’étais dans les parages avait motivé ma présence à l’ambassade Nord. Il m’arrivait d’y assister parfois mais seulement après la première centaine d’années, histoire d’être sûr que personne ne me reconnaisse car entre autre chose, sur les pentes de ce volcan il y a deux cents ans, j’étais devenu immortel.

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    LoupdesNeiges Profil de LoupdesNeiges
    Jeudi 10 Septembre 2009 à 19:07
    Bien le bonjour et bonne surprise...

    Un prologue gonflé à craquer d'informations (euh je suis quand même un peu perdu avec cette avalanche de noms ^^) et de mises en bouche, c'est entraînant tout cela.
    Rythme effréné mais très alléchant.
    Je ne m'ennuie pas et le style est très vivace, félicitation.
    (avec en prime un fond reposant pour lire).

    Et bien il n'y a plus qu'à attendre la floraison de ce blog !
    2
    Furiae Profil de Furiae
    Lundi 14 Septembre 2009 à 19:46
    Prometteur... moi aussi j'écris, genre Fantasy, mais votre style est plus élaboré que le mien. Bravo pour l'imagination.
    3
    Lundi 14 Septembre 2009 à 22:12
    Loup--> Merci beaucoup , le rythme effréné ne dégonfle pas, toute l'histoire est ainsi ^^

    Furiae--> Merci. J'aime beaucoup ce que tu écris aussi.
    4
    DOUCEUR04
    Mardi 15 Septembre 2009 à 09:21
    bjr lilluscrivaine!!!! j'ai lus et j'ais adorée!!! passionnent, captivant!!!! j'aime beaucoup!!!!! passe une excellente journée!!!! et encore bravos pour ton imagination débordante!!!! c'est une vrais plaisir de te lire!!!!! @ bientôt
    5
    Mercredi 16 Septembre 2009 à 21:30
    Merci pour ton enthousiasme ^^
    6
    Mercredi 16 Septembre 2009 à 22:15
    Très belle écriture, et puis ce notes d'humour on un régal... En revanche, je pense que c'est le genre Fantasy qui veut ça, je n'ai pas l'habitude, c'est très effréné en effet, je m'y perds un peu...
    7
    Dimanche 20 Septembre 2009 à 13:03
    Merci Gigi ^^
    J'essaie de mettre ces notes d'humour pour alleger un peu l'histoire qui tu verras peut-être parfois très sombre .
    8
    Furiae Profil de Furiae
    Mardi 22 Septembre 2009 à 14:17
    Génial, des personnages charismatiques, des peuples divers, politique et ésothérisme... cocktail déchirant !
    9
    Mercredi 23 Septembre 2009 à 12:52
    Merci Furiae !
    10
    Furiae Profil de Furiae
    Mercredi 23 Septembre 2009 à 18:06
    De rien, c'est sincère !
    11
    Mercredi 10 Février 2010 à 15:58
    Vraiment bien captivant. J'aime le rythme d'écriture et l'histoire s'avère vraiment passionante.
    Je continue à lire à bientôt.
    12
    Vendredi 12 Février 2010 à 21:22
    Merci, j'espère que tu continueras d'apprécier l'histoire ^^
    13
    Lundi 5 Juillet 2010 à 20:01
    Un chapitre qui donne envie de connaître la suite et qui laisse entrevoir un monde fouillé. Je repasserai bientôt lire le reste.
    Je vous souhaite une bonne continuation ! 
    14
    Jeudi 15 Juillet 2010 à 13:55
    Merci beaucoup Sedenta ! A très bientôt j'espère ^^
    15
    Jeudi 16 Décembre 2010 à 15:41

    Me voilà de retour, j'ai encore plus de plaisir à lire ce chapitre que le précédent, je vois que l'on nous prépare une incroyable aventure ! J'aime ton style, rapide, rythmé, dynamique. A bientôt.

    16
    Mardi 25 Janvier 2011 à 19:49

    Bonjour, bonjour !


    Bon, après tant de mois, j'ai enfin trouvé le temps de lire tes chapitres. Bon j'avoue, j'ai dû recommencer du début pour tout me remettre en mémoire. Ca me fait penser, tu as bien raccourci ce chapitre non ? Il me semblait qu'on avait droit à un discours et à une vidéo ?

    En tout cas, c'est toujours un plaisir de te lire ! Niveau histoire, je me répète, mais on sent bien un monde fouillé riche en évènements et en personnages intéressants.

    Niveau forme, je pense que certaines phrases mériteraient d'être coupées pour facilité la lecture. On a tendance des fois à s'essouffler. Il y a aussi des endroits où des virgules seraient bienvenues. 
    Si jamais tu cherches une bêta-lectrice, je serais ravie de t'aider !

    Et sinon, ben je vais continuer de lire ton histoire. C'est trop bien ! :D 

     

    17
    Dimanche 6 Février 2011 à 14:38

    Jrafke--> Merci beaucoup, j'espère que tu apprécieras autant la suite, à très bientôt avec plaisir.


    Sedenta-->Oui, tu n'as pas révé , je me suis permise de réediter certains chapitres pour les rendre plus digestes ( enfin j'espère ^^) Pour les phrases c'est vrai qu'on m'a déjà fait cette remarque, j'essaie d'y travailler.


    Je serai ravie d'avoir des bêta lecteurs évidement, mais je ne force personne à suivre jusqu'au bout. Je suis preneuse de toutes remarques même si ce n'est que pour un seul chapitre, voire un seul paragraphe. Si quelqu'un tient jusqu'à la fin ça me serait d'un grand secour mais il n'y a aucune obligation.


    En tout cas, merci beaucoup d'avoir accordé de ton temps ^^

    18
    Lundi 28 Mars 2011 à 09:07

    et bien... prémonition? ;-)
    En tous les cas, j'ai vraiment hâte de lire la suite.
    Pour être plus originale que les autres, j'aime aussi ton style et cette façon d'avancer à un rythme soutenu. 200 ans, c'est que dale... ;-)
    à bientôt
    L. pour "planète fanthereli"

    19
    Mardi 29 Mars 2011 à 16:38

    Voilà, t'as bien saisi l'esprit lol

    Merci à bientôt ^^

    20
    Mardi 29 Mars 2011 à 18:09

    Je suis de retour et tu vas devoir supporter mes commentaires, mouahahahaha !!! Bon ok, le rire sadique n'a pas fonctionné. J'aime beaucoup tout ce mystère, mélange de fantasy, de futurisme, de fantastique, des trucs et des bidules proches de la mythologie qui fait fonctionner à fond mon imagination. Ça porte loin, très loin de notre monde mortellement réel. Et en plus c'est bien écrit, alors que demander de plus.

    Juste une remarque sur une redondance qui m'a fait sourire : une menace qui nous menaçait.

    Je me réserve la suite pour plus tard. Belle écriture, merci beaucoup.

    21
    Mardi 29 Mars 2011 à 18:28

    Ooohh nooooon !

    Je blague! Ravie de ton retour et merci pour tes commentaires et tes remarques ^^

    La redondance m'avait échappé je vais corriger ça vite fait ...

    PAr contre, il me semble que tu avais un autre site ?? Qu'est-il devenu?

    22
    Mardi 29 Mars 2011 à 19:52

    Mon blog ? Je l'ai fermé. Je n'avais plus le temps ni l'énergie de le faire vivre. J'en profite pour remercier une nouvelle fois tous ceux qui s'y sont arrêtés et qui m'ont beaucoup aidé à faire avancer ma nouvelle. Je ne l'aurai jamais terminée sans les encouragements du peuple (muet ou bavard).

    C'est cool cette nouvelle fonctionnalité d'être prévenus quand on reçoit un commentaire !

    23
    Mercredi 30 Mars 2011 à 20:57

    oui, fancy... j'étais d'ailleurs passée sur ton profil et, du coup, je me demandais pourquoi il n'y avait pas de lien blog. j'ai ma réponse. Un retour est peut être prévu?
    Bon, maintenant, retour à la lecture du chap. 3 ^^
    Bonne soirée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :