• Fauste, essai pour une autre tenue d'après une scène du chaptire 6. C'est l'un des personnages que j'aime le plus dessiner mais je la trouve toujours trop statique par rapport à ce qu'elle est réellement dans le roman.


    4 commentaires
  • Une petite vidéo ( un peu ancienne) avec quelques mises en couleurs de croquis pour le projet...


    3 commentaires


  • ILLUSION

    ARKHEL KAÏLHANNN est un Talën, il possède plusieurs apparences car il est à la fois humain et dragon. Il peut recouvrer sa forme animale complète ou partielle quand bon lui semble sauf qu'il n'en a pas le droit, ayant été banni par les siens et condamné à vivre comme un homme dans le monde des hommes.

    Après avoir loué ses services au mage Khyyl Harafem pendant quelques années, il rejoint l'Anachron et de lie d'amitié avec Cameri Hedera. Accusé par l'ambassade Nord d'avoir assassiné Khyyl, Arkhel evite de se balader à visage découvert dans la journée et ne sort que pour escorter Cameri.

    Arkhel est également ami avec Loukas et entretient une relation complexe avec Fauste.
    Cette relation est l'une des clés de l'histoire, car comme Loukas et Fauste, Arkhel est un esprit ancien.

    Généralement posé et limite pantouflard, il est affaibli par l'interdiction de recourir à sa forme animale, le dragon en lui meurt à petit feu.
    Particulièrement efficace, il ne se bat que contraint et forcé ( notament par Cameri qui cumule les catastrophe)

    Arkhel perd très vite tout son calme face à Fauste car sa présence réveille chez lui des blessures profondes. Mais convaincu d'avoir raison, il ne la perd jamais de vue très longtemps au mépris de sa propre santé ne manquant aucune occasion d'essayer de la convaincre de revenir vers lui.

    En dehors de sa fonction de garde du corps de Cameri et de videur de l'Anachron, Arkhel sert souvent de nounou aux enfants de l'Anachron qu'il adore.


    1 commentaire
  • ILLUSIONLoukas O'Meiry.


    Détails du brachial, machinerie mécanico-organique dont il ne peut se débarrasser.
    Sa fonction est d'assurer un lien permanent entre les actions et les connaissances de Loukas et la banque de données des Surfaces et Affleurements Unis.
    Dans le but de recréer le lien existant entre les waherlïn et l'ancienne cité d'Eïae.


    8 commentaires

  • ARKHEL KAÏLHANN
    FAUSTE, fille de Khyyl elle lui voue une haine sans bornes. Elle disparait de la circulation peu de temps après sa mort et ne réapparait que trois ans plus tard.

    Elle possède les même aptitudes que son père et maitrise donc un bon nombre de sortilèges mais cette aptitude lui venant de la personne qu'elle hait le plus elle n'en fait jamais usage ( à moins d'y être obligée). Elle porte des serre poignet auquels sont reliées des lames acérés. Les serre poignets scellent aussi l'un des grands secrets de l'histoire.
    Fauste maîtrise également l'électricité et les courant magnétiques.

    Esprit ancien, elle diffère toutefois de ses homologues Arkhel et Loukas car bien qu'elle s'en défende, sa mémoire à elle est intacte.

    Elle fuit la compagnie d'Arkhel ce qui retarde son entrée à l'Anachron. Elle finit par se liéer d'amitié avec Cameri et les rejoints mais continue de n'en faire qu'à sa tête.




    4 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique