• Du coup de pinceau....au petit coup de gueule

    Durant toutes ces années j'ai expérimenté plusieurs medium et materiaux pour tenter d'illustrer le roman, mais aussi pour me permettre de mieux décrire lieux et personnages, c'est pourquoi mon style varie autant de même que certaines représentation de l'univers d'Aysenaleth.

    Pourtant je ne peux renier aucune de mes tentatives car elles ont toutes contribuées à faire avancer le scénario et à l'achever.

    Je suis très loin de l'illustration parfaite et commerciale, j'en ai conscience mais j'espère qu'aux travers les quelques images que je vous propose vous retrouverez des élements de votre lecture ou vice versa, que ces images vous donneront l'envie de découvrir le roman.

    Autre chose aussi, un presque coup de gueule ou tout du moins une pointe de désillusion gagné en lisant "Neverland" le magasine de la maison d'Edition Bragelonne ( que j'apprécie énormément, au passage). J'explique: les première pages sont consacrées à des lettres d'abonnés ou de lecteurs et en tête de liste dans le numéro de ce mois-ci le courrier d'un petit éditeur basque.

    Le dit éditeur qui ne dévoile son identité que dans les dernières lignes, écrit à Bragelonne ce qu'il décrit comme la lettre caricaturale type d'un auteur amateur cherchant à se faire éditer. Je ne vais pas vous recopier son texte (trop long) mais je trouve déplacé de se moquer ainsi du rêve de personne lambda qui s'y prennent peut-être maladroitement mais qui y mettent tout leur coeur et tout leurs espoir.

    Je n'ai encore renvoyé aucun manuscrit à aucune maison d'édition mais en lisant la façon dont ils ont l'air de traiter les personnes qui tentent leur chance, je n'en n'ai plus très envie.

    Alors non, je ne suis pas la prochaine JK Rowlings, Werber ou autres et je ne poursuis même aucun autre but que celui de sortir ce que j'ai dans la tête, de le raconter pour le plaisir et de le proposer en partage à des curieux à qui je ne demande rien. Je n'ai pas la prétention de dire que le projet "les tours maudites" est un bon projet, il a le mérite d'exister voilà tout.

    Des blagues d'initiés on a tous dans nos branches professionnelles respectives, tant que cela reste entre gens du métiers ça reste drôle... Mais quand on inclu dans la blague les personnes dont on se moque ça l'est beaucoup moins.

    En tout cas pour moi, même s'il s'agit d'une caricature et d'une " compilation du genre de lettres" que les éditeurs recoivent tous, comme le dit l'auteur, ça reste de mauvais gout.

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :