• EXTRAIT 7: Les sous-sols de la ville

    .

         De la surface c’était plutôt joli et ressemblait à une bulle coincée dans le bitume. De l’intérieur le spectacle était encore plus beau, le cristal magnétique oscillait légèrement suivant les vibrations de son cercueil de béton et donnait au ciel une couleur d’aurore boréale. Un magnifique cercueil, prêt à se contracter et à se recroqueviller sur lui-même à la moindre menace.

         Si paisible et si dangereux à la fois. Si beau et si cruel. Combien de ses dômes activés par mégarde s’étaient refermés sur d’innocentes victimes. Hors de question que Seyric y mettent les pieds, aussi marchait-il dans les « gorges », allées semi-souterraines aménagées en pleine ville pour les randonneurs. La plupart passaient par les anciens réseaux, ceux d’avant l’apparition d’Aysenaleth. Le plafond était haut, tantôt effondré, tantôt recouvert de plantes diverses trop éparses pour obturer parfaitement les rayons de lune ou du soleil. Les murs de pierres sans âge témoignaient du passage de l’homme à différentes époques. Une ancienne mine par-ci, puits asséché ou glacière centenaire par-là, le tout recouvert par endroit d’une croûte de béton épaisse et parfois même de graph du temps où les autorités en surface avaient fait de ce coin-là une station métro.

         Le trajet était plus long par les gorges, mais plus beau aussi et, selon les critères de Seyric : moins dangereux.

         Régulièrement, un carrefour proposait aux promeneurs de gagner le métro et plus ils descendaient plus les nombres de portes affleurements augmentait. Fines couches de gelées transparentes et légèrement argentées, elles s’étalaient sur des éléments palpables, un mur ou un rocher, et quelques unes dérivaient dans le vide. Parfois selon la lumière on pouvait les traverser sans s’en rendre compte et se retrouver par hasard dans un autre zonage, certains peuples n’appréciant guère ce genre d’intrusions mieux valait s’en garder.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :