• Bonjour !

    Un petit billet pour vous annoncer la publication de l'une de mes nouvelles dans le fanzine Piments et Muscade  édité par l'association L'armoire aux épices. Le thème de ce numéro 16 était "Plein Soleil", aussi pour épicer vos scéances de farniente sur la plage ou pour éclairer votre pause au bureau, on ne saurait que le recommander.

    Bien que ce ne soit ni mon genre de lecture habituelle ( ou d'écriture), je l'ai dévoré ! Puis, je l'ai relu plus lentement pour mieux apprécier   Il faut dire que la ligne éditoriale du fanzine est plutôt ...axé sensualité et petits plaisirs de la vie ! Mais c'est elles qui en parlent le mieux , ici.

    C'est le premier numéro que je reçois, ainsi que ma première participation chez eux, et j'ai été agréablement surprise par la qualité, bravo à toute l'équipe !

    Les 6 textes ont été illustré (noir et blanc) par Theglacière et Ophélie Bruneau et chacune est parfaitement adaptée au texte correspondant.
    Au passage, un grand bravo à eux.

    Venons-en aux textes
    D'abord, pour la vue d'ensemble, je trouve que l'ordre de lecture est parfait, on alterne les rythmes et les univers de façon très fluide.
    Ensuite, comme tout le monde j'ai mes chouchous. En fait, comme j'ai trouvé les différentes plumes très agréables à lire, on peut dire que j'ai un certain nombre de "passages" ou "personnages" chouchous, plutôt que de textes mais je ne vais pas spoiler.

    Postulante, de Laetitia Genetay. Un "soleil" vraiment très charismatique.
    Zooey n'était jamais sortie, Célia Deiana. Une magnifique scène finale et un ensemble vraiment touchant.
    Les quatre saisons d’un héliophile, Magali Lefebvre.  Très belle trouvaille et une fois de plus un personnage masculin excellent.
    Héliogynie, Patrice Verry. Très jolie plume ! Et un beau message...
    A tatons, Pénéloppe Chester. Beaucoup de sensualité et de délicatesse, la dédicace de fin lui donne vraiment une dimension spéciale ( j'avoue que j'ai senti venir une larme Rolling Eyes )

    Semeurs d'étoiles, celui-là c'est le mien, vous m'en direz des nouvelles ^^

    Vous pourrez voir sur le topic du forum, l'avis d'autres lecteurs.

    Je vous laisse découvrir tout ça

     


    4 commentaires
  • PIRATES DE L'ESCROC-GRIFFE

     

     

    Chara-design pour le roman "Les Pirates de l'Escroc-Griffe" de Jean-Sébastien Guillermou.

    Le Capitaine Bretelle.


    2 commentaires
  • Bonsoir !

    Je passe mettre un peu ce blog à jour et j'en profite pour vous présenter le blog de Cécile Duquenne, (auteure entre autre de "Quadruple assassinat rue de la morgue", ou d'"Entrechats") Si le coeur vous en dit de découvrir la petite édition et les auteurs français SFFF c'est le bon endroit. Elle organise également un challenge de lecture. Je vous laisse découvrir tout ça, en espérant que cela vous donnera l'envie de vous plonger dans l'univers fantastique de ces auteurs parfois trop méconnus, à tort.

    J'espère pouvoir aussi vous faire quelques critiques de mes lectures "françaises" sous peu !

     


    4 commentaires
  • Je ne vous l'ai pas encore présenté celle-là ! Voici Cyna Kaïlhann, soeur d'Arkhel et donc Talëne et donc...femme-dragon. Son élement de prédilection est la glace. Ce croquis ne lui rend pas justice, en fait ses vêtements sont comme un arc-en-ciel et ses bijoux des gouttes d'eau en perpétuelle transformation.

    Elle apparait vers le milieu du roman, mais vu les changements entraînés par la réécriture actuelle, elle pourrait faire son entrée beaucoup plus tôt.

    En fouinant dans mes vieux gribouillis, je me rends compte que je n'ai pas souvent déssiné Cameri, allez savoir pourquoi... Il sera surement ma prochaine victime ^^

     

     


    4 commentaires
  •  

    Akhel et Fauste

    Un croquis rapide au "bic" comme j'aime, en fait les trucs très léchés avec des line claires et propres ce n'est pas très naturel pour moi ^^

    C'est une vieille esquisse, j'avoue, mais je l'aime beaucoup parce qu'elle est très représentative de ce binome là. À l'époque Ark avait les cheveux long, ce sera toujours le cas mais pour la deuxième partie du roman seulement ( oui, il y a une explication mais pas de spoiler ^^)


    4 commentaires