•                

         

    Une bonne nouvelle un peu en retard, mais bonne quand même : l'un de mes textes a été retenu pour l'antologie "Magie Celtique" chez les éditions Sortilèges. Il s'agit des "Engloutis" que vous trouverez dans la seconde partie de l'antho, "Sombre Rencontre". Je vous laisse cliquer sur les images pour les résumés.

    Voici le début :

    "Il effleura le sable brulant au sommet des dunes. Une caresse tiède, légère qui souleva une brume dorée. Le nuage diffus s’étirait d’avantage à chaque souffle, chevelure éthérée, il troublait l’horizon. Le vent entortillait les mèches de poussière, les emmenait de plus en plus haut dans le ciel dont l’azur se teintait d’un ocre lumineux.

    Les tribus redoutaient cette tempête maudite. On y entendait des voix,  on y voyait des silhouettes et les rares pilleurs de ruines à lui avoir échappé chuchotaient que, dans la tourmente, nageait une femme poisson.

    Brig referma les pans de son manteau et rajusta le turban qui protégeait son visage. Derrière de grosses lunettes aux verres sombres, ses yeux scrutaient le relief mouvant. Un coq de métal en émergeait. C’était le bon endroit, ne restait qu’à prier pour que la furie s’éloigne dans la bonne direction.

    Les ruines ensevelies regorgeaient de trésors et les vestiges de l’ancien monde se revendaient bien : fourchettes, couteaux, marmites, miroirs. Le genre de chose impossible à fabriquer désormais."

      

    Si vous tombez dessus, j'espère que vous passerez un bon moment.

     


    4 commentaires
  • Bonjour !

    Un petit billet pour vous annoncer la publication de l'une de mes nouvelles dans le fanzine Piments et Muscade  édité par l'association L'armoire aux épices. Le thème de ce numéro 16 était "Plein Soleil", aussi pour épicer vos scéances de farniente sur la plage ou pour éclairer votre pause au bureau, on ne saurait que le recommander.

    Bien que ce ne soit ni mon genre de lecture habituelle ( ou d'écriture), je l'ai dévoré ! Puis, je l'ai relu plus lentement pour mieux apprécier   Il faut dire que la ligne éditoriale du fanzine est plutôt ...axé sensualité et petits plaisirs de la vie ! Mais c'est elles qui en parlent le mieux , ici.

    C'est le premier numéro que je reçois, ainsi que ma première participation chez eux, et j'ai été agréablement surprise par la qualité, bravo à toute l'équipe !

    Les 6 textes ont été illustré (noir et blanc) par Theglacière et Ophélie Bruneau et chacune est parfaitement adaptée au texte correspondant.
    Au passage, un grand bravo à eux.

    Venons-en aux textes
    D'abord, pour la vue d'ensemble, je trouve que l'ordre de lecture est parfait, on alterne les rythmes et les univers de façon très fluide.
    Ensuite, comme tout le monde j'ai mes chouchous. En fait, comme j'ai trouvé les différentes plumes très agréables à lire, on peut dire que j'ai un certain nombre de "passages" ou "personnages" chouchous, plutôt que de textes mais je ne vais pas spoiler.

    Postulante, de Laetitia Genetay. Un "soleil" vraiment très charismatique.
    Zooey n'était jamais sortie, Célia Deiana. Une magnifique scène finale et un ensemble vraiment touchant.
    Les quatre saisons d’un héliophile, Magali Lefebvre.  Très belle trouvaille et une fois de plus un personnage masculin excellent.
    Héliogynie, Patrice Verry. Très jolie plume ! Et un beau message...
    A tatons, Pénéloppe Chester. Beaucoup de sensualité et de délicatesse, la dédicace de fin lui donne vraiment une dimension spéciale ( j'avoue que j'ai senti venir une larme Rolling Eyes )

    Semeurs d'étoiles, celui-là c'est le mien, vous m'en direz des nouvelles ^^

    Vous pourrez voir sur le topic du forum, l'avis d'autres lecteurs.

    Je vous laisse découvrir tout ça

     


    4 commentaires
  • Voilà, les résultats sont tombés samedi et ma nouvelle "Reflets oubliés" a obtenu la cinquième place et l'un des trois prix d'honneur ! Pour une première c'était génial ^^

    Le concours était organisé par Provence-Poésie  et comptait 52 participants (ou 54 je sais plus). Je félicite au passage Gaël Angelis, le grand vainqueur de cette année ! 

    Une ambiance très chaleureuse, des scenettes inspirées des nouvelles d'Alphonse Allais en ouverture, remise des prix ( l'appel s'est fait par des extraits des nouvelles concernées) et cloture par une animation musicale, à la sauce Marsellaise, et d'une bonne humeur contagieuse. Le récapitulatif et les photos de la journée se trouve là.

    De très belles rencontres !

     

    L'association est très active, en juin un spectacle aura lieu sur le thème: Ferra-Ragon (Ferrat/ Aragon). Amateurs si vous êtes dans les environs d'Aubagne, toutes les infos sont sur leur site !

    Prochaine AT en vue : "Plein soleil" chez Piment et Muscade. Et un peu moins de sérieux par ici, hein, le racontage de vie ça suffit


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique