• Bonsoir !

    Je passe mettre un peu ce blog à jour et j'en profite pour vous présenter le blog de Cécile Duquenne, (auteure entre autre de "Quadruple assassinat rue de la morgue", ou d'"Entrechats") Si le coeur vous en dit de découvrir la petite édition et les auteurs français SFFF c'est le bon endroit. Elle organise également un challenge de lecture. Je vous laisse découvrir tout ça, en espérant que cela vous donnera l'envie de vous plonger dans l'univers fantastique de ces auteurs parfois trop méconnus, à tort.

    J'espère pouvoir aussi vous faire quelques critiques de mes lectures "françaises" sous peu !

     


    4 commentaires
  • Bonjour !

         2012 ne commence pas trop mal. Je viens de  retravailler légèrement le thème du blog pour le rendre plus lisible ! Vous trouverez aussi une nouvelle répartition pour ce qui est du roman :

    Ancienne version : Si vous êtes déjà passé par ici et que vous vous êtes attardés sur le roman, les chapitres que vous avez pu lire se trouvent ici. Ils sont antérieurs à 2012.( De mon point de vue, ils se classent dans les brouillons).

    Extraits (de la nouvelle mouture ^^) :  Le titre parle de lui-même ! Si l'ancienne version est du genre brouillon, premier jet, les extraits que vous trouverez ici se veulent plus aboutis. Je les travaille en vue de soumettre l'ensemble à un éditeur ou au cycle de Cocyclics.

     

         Je viens également d'ajouter une toute nouvelle rubrique : lectures. Je n'ai pas la prétention de faire des fiches très détaillées mais juste de vous faire partager mes coups de coeur du moment. Le père Noël ayant déposé un Kindle au pied du sapin, je peux recommencer à dévorer tout ce qui passe sans me soucier des problèmes de stockage.

    Bonne visite ! 


    4 commentaires
  • Oui, je suis à la bourre mais tout n'est pas perdu nous sommes encore en Janvier !

    Je vous souhaite donc une très bonne année 2012, à vous et à vos proches, santé et bonheur mais aussi inspiration et création.

    Merci à vous qui passez encore par là malgré le manque de mise à jour de ces derniers temps.

     

    Et maintenant voilà les nouvelles du front !

            Ma tentative de Nanowrimo s'est soldée par un échec, la faute à pas de chance et au manque de temps. Toutefois l'expérience ne s'est pas révélée inutile car le squelette d'intrigue et le premier chapitre m'ont permis de rebondir sur un concours de nouvelles à thème libre.

    Encore mieux, cette nouvelle a été retenue pour être publiée dans un recueil avec dix autres lauréats.Un second tour déterminera le gagnant parmi les dix ,mais le résultat ne tombera qu'à la mi-mars. Bien que je ne sois pas une novelliste par nature, je vais m'essayer à ce genre et participer à plusieurs appel à textes cette année. Mes dernières expériences m'ont démontré que cet exercice enrichissait beaucoup mon style et ma plume. Merci au passage aux grenouilles de Cocyclics !

           Du côté de mon roman, et bien ça avance aussi. Après avoir retravailler le prologue, je me suis posée la question de la pertinence de mon premier chapitre et la réponse fait mal. Je bosse donc sur une refonte des deux/trois premiers chapitres afin que l'histoire soit plus percutente. Le fond ne change pas mais la forme devrait s'en trouver améliorer, (du moins je l'espère).

    Je vais procéder à quelques mise à jour concernant les chapitres déjà présents ici, et proposer d'avantage d'extraits.

         Côté blog, cette teinte jaunâtre qui s'obstine à apparaître sur certains ordi et non sur d'autres me sort par les yeux, dès que possible il faut que je règle ça !

         Côté visite, je ne peux rien vous promettre. Dès que possible je passe vous faire coucou sur vos blog c'est certains et je ne vous oublie pas .

      

         Pour ceux qui disposeraient d'un twitter je suis là : @ZelaComb

     

         


    votre commentaire
  • Eh oui, le Nano 2011 commence dans 14h00

    50 000 signes avant la fin Novembre !

    Je suis inscrite ? Oui !

    J'ai un projet ? Naaaaan.

    Je vais avoir le temps ? Non mais j'ai prévu beaucoup de café et moins de sommeil...Et un clone ou deux pour aller au boulot à ma place et faire le ménage.

    Faut être un peu barré ? Oui, je crois !

    Et mon projet de roman en cours ? Mon quoi ? Je rigole ! Il avance lentement parce que je dois renfondre trois chapitres en un et que j'ai changé de narrateur. Un ralentissement nécéssaire pour un meilleur résultat. Comme le reste ne sera plus que de la correction pure, le nano me permettra d'amorcer un nouveau projet que je pourrais lancer tout de suite après.

     

    Bon allez, il me reste 14 h 00 pour trouver une idée à développer... Rejoignez les écrivains kamikaze ici


    9 commentaires
  • A l'abordage ! Amateurs de litterature (blanche, etc...), romanciers en herbe ou novellistes plein d'espoir, vous cherchez un peu d'aide ? Un regard extérieur ? Que vous écriviez pour votre plaisir ou cherchiez une maison d'édition Le Co-Lecteurs, forum navire inspiré du principe d'échange de bêta-lecture de la célèbre mare Cocyclics vous accueille à son bord !

    Un reseau d'entraide qui promet ^^

      


    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique